Quoi ?
Accompagnement opérationnel sur le déploiement d’une identité de marque numérique
Comment ?
Prise en charge de réseaux sociaux et création de contenus
Le défi.
Petite structure, Artisan du Luxe a très peu de moyen et de temps à consacrer à son propre développement. Il est donc nécessaire d’allier des méthodes rigoureuses avec de la souplesse.
Quelle solution ?
Les contenus produits par l’entreprise ne sont pas directement les siens : puisqu’elle agit en tant que développement d’activité, l’entreprise met surtout en avant des contenus produits par ses clients. Ce qui rend la possibilité de production de contenus de marque, dans le contexte de la taille de l’entreprise, assez difficile à envisager.
Notre solution consiste donc à construire un planning éditorial alliant du growth hacking à de la mise en œuvre d’une démarche de production éditoriale propre. L’ensemble doit être construit dans un temps relativement long, pour faire évoluer les pratiques et les adapter aux réalités économiques de l’entreprise et de ses clients.
Le point de vue personnel :
Accompagner une plus petite structure, quand on a eu l’occasion d’accompagner des plus grosses structures sur des sujets identiques, c’est revenir à l’essentiel, à l’essence des choses. Au-delà de l’aspect financier, des actions qui étaient vécues comme anodines ailleurs reprennent alors une grande importance.
En intervenant ici sur les réseaux sociaux (Instagram, en l’occurrence), nous sommes par exemple beaucoup intervenus dans un premier temps sur les stories – une façon de dédramatiser l’impact d’une publication qui semble pérenne en grille.